Mincir durablement : adoptez la méthode 30–30–30, une approche équilibrée et efficace
Perdre du poids avec une approche équilibrée, ce n'est pas évident. Encore aujourd'hui, beaucoup de personnes pensent qu'en se privant de manger tel ou tel ingrédient, elles vont perdre du poids rapidement et définitivement. Cette manière de penser n'entraîne rien de bon : perte de poids rapide, irritabilité, frustration, reprise du poids perdu… Un cercle vicieux. À cela, s'ajoute l'addiction au sport pour brûler le maximum de calories. Focus sur la règle des 30-30-30.
Vous cherchez à perdre du poids ? Essayez la méthode 30-30-30 pour des résultats durables !
Pour les personnes qui souhaitent apporter des changements significatifs à leur mode de vie et à leurs habitudes alimentaires, cette méthode est pour vous. Le concept de la règle des 30-30-30 est simple : il faut 30% de réduction de l'apport calorique, 30 minutes de consommation consciente et 30 minutes d'exercice quotidien.
Perdre du poids : l'exercice physique est indispensable
L'exercice quotidien est indispensable dans une société où la sédentarité est omniprésente : escalators, ascenseurs, livraisons de nourriture à la maison… Sympa et pratique certes, mais cela n'aide pas votre corps à bouger comme il se doit. Les NEAT sont indispensables à votre bonne santé et à votre silhouette. Descendez un arrêt de métro avant votre station pour marcher davantage dans votre journée, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. L'exercice régulier aide non seulement à brûler des calories, mais améliore également la santé globale. Il augmente le métabolisme et améliore votre sentiment de bien-être. Trouvez une activité adaptée à votre niveau de forme physique et à vos préférences à faire au moins 30 minutes par jour.
Bien manger est la clé d'une perte de poids réussie
En parallèle de votre activité physique régulière, vous devez réduire l'apport calorique quotidien d'environ 30%. Un pourcentage qui n'est pas extrême, ce qui le rend plus gérable et durable à long terme. Pour déterminer l'apport calorique nécessaire à votre bonne santé, vous pouvez calculer votre métabolisme. Retenez bien qu'il faut privilégier une réduction progressive des calories, car c’est plus sûr et plus efficace que des réductions drastiques. Et bien sûr, une alimentation équilibrée, riche en nutriments et en eau est essentielle. Et concernant le 3e élément de cette règle, prenez 30 minutes en pleine conscience pour savourer votre repas. Une alimentation consciente peut vous aider à devenir plus à l'écoute des signaux de faim et de satiété de votre corps, évitant ainsi de trop manger. D'où l'importance de ne pas regarder la télévision en mangeant.
En bref, la règle des 30-30-30 revient à diminuer son apport calorique doucement, à apprécier les saveurs en prenant 30 minutes pour manger et à bouger son corps 30 minutes par jour. Ses quelques changements vous aideront à perdre du poids.