Graisse abdominale Conceptstore 7.13

Obésité abdominale

Obésité abdominale - Graisse abdominale : 6 signes qu'elle peut être liée au stress selon une diététicienne

Leanne Ward, une diététicienne australienne, vient de partager via son compte Instagram les signaux d'alerte du stress. Selon cette experte, ce phénomène peut être responsable d'une graisse abdominale persistante. Si vous essayez de perdre du poids, votre niveau de stress serait déterminant, semble-t-il.
C'est un fait, le stress chronique peut avoir de nombreux méfaits sur la santé physique et mentale. 
On parle de stress chronique lorsqu'il entraîne des symptômes psychosomatiques comme l'anxiété, des troubles du sommeil, l'asthénie, des migraines, des troubles cardio-vasculaires, des douleurs abdominales ou articulaires.

Le stress peut également avoir un effet sur la prise de poids. L'explication est simple : nous savons depuis longtemps que l'augmentation du cortisol, l'hormone du stress, peut entraîner une prise de poids. Chaque fois que vous êtes stressé, vos glandes surrénales libèrent de l'adrénaline et du cortisol et, par conséquent, du glucose (votre principale source d'énergie) est libéré dans votre circulation sanguine. C'est ce qui explique pourquoi les personnes stressées se rabattent souvent sur des aliments sucrés. Or, le corps a tendance à stocker le sucre.

Cette énergie est fréquemment stockée sous forme de graisse abdominale, difficile à éliminer. C'est en tout cas ce qu'explique une diététicienne australienne, Leanne Ward, via son compte Instagram. Elle donne les clés pour reconnaître un état de stress. 

Stress : les conseils d'une diététicienne pour apprendre à le réguler

"Trop souvent, les gens ne parviennent pas à gérer le petit stress quotidien et le laissent s'aggraver jusqu'à ce qu'il explose ou, pire encore, qu'il conduise à un épuisement complet à long terme", a écrit Leanne Ward.

 Elle ajoute que si vous essayez de perdre du poids, apprendre à gérer votre santé mentaleet votre niveau de stress est la première chose à faire.

La diététicienne encourage à pratiquer de l'exercice physique de façon modérée. Elle préconise aussi la méditation ainsi qu'un coucher une demi-heure plus tôt chaque soir.

"Vous devriez également revoir votre alimentation et faire en sorte d'avoir des assiettes bien équilibrées. Idéalement, une assiette devrait contenir la moitié de légumes, un quart de protéines et un quart de glucides complexes. Vous devriez ensuite la garnir d'un filet de graisses saines, comme de l'huile d'olive extra vierge ou de l'avocat". 

 

 

On rappelle que l'alimentation est une aussi une bonne arme contre le stress. Adopter une alimentation équilibrée vous aider à améliorer votre santé mentale, avant de vous permettre de perdre du poids.

Leanne Ward a partagé les 6 signes avant-coureurs d'un stress chronique. Soyez attentifs à ces symptômes si vous vous trouvez dans une démarche de perte de poids.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.